mardi 15 juillet 2014

08 juillet 2013


Salut salut.
Après une grosse session boulot, Clément et moi nous sommes partis en vacances à New York pendant 5 jours.
On est revenus encore plus fatigués qu’avant tellement qu’on a failli mourir tellement on a marché. J’y reviendrais.
On est partis  vers 11h du soir, dans un magnifique bus comme celui ci:
Youhou! Tout allait bien,on s’ installe après que je nous ai fait changer de place trois fois pour être sûre que les sièges soient tous pareils.
Le bus part , les lumières sont éteintes pour que tu puisses commencer à dormir…
Et là une lumière jaune venant du plafond nous flashe à la gueule.
En fait la lumière mystère s’allumait à chaque fois que le bus tournait à gauche. Sympa quand tu veux dormir.
Après sur l’autoroute comme ça tourne pas ça allait et j’ai pu baver sur mon petit oreiller gonflable que j’avais bien sûr pensé à emporter parce que en fait j’ai 70 ans d’âge mental.
Après une courte nuit, passage à la douane, arrêt pipi à 3h du mat’ etc… Nous arrivons à New York à 6h du matin.
C’est direct le dépaysement total puisque la gare routière est tout près de Times Squares.
IIIh des taxi jaunes partout!
Bon
et là je me rend compte d’un truc horrible:
Donc également le plan de la ville.
BIEN JOUÉ LA MEUF TAPE M’EN CINQ

Bon du coup j’ai un peu pété un cable /crise de nerf / haine de soi


Bien évidemment Clément est resté flex et il m’a dit de me calmer sinon ça allait pas être possible.
Heureusement je ne suis pas complétement un boulet et j’avais noté dans mon petit carnet l’adresse de l’office de tourisme qui par chance se trouve dans ce quartier. Après avoir acheté une carte chez un pakistanais vendeur de hot dog, nous voilà partis à sa recherche.
C’était trop bien, moi j’ai adoré ce quartier avec toutes ces lumières et ces couleurs au mileu de ces buildings géants!
Bon par contre ,constatation numéro 1: surtout dans ces quartiers bondés,New York ça pue (littéralement)
Un mélange suave de vieux rat en décomposition mélangé avec du pipi de clochard.
En fait c’est pas glamour la fumée qui sort des bouches de métro, surtout ne vous en approchez pas.
On arrive enfin à l’office du tourisme où une gentille dame nous donne des plans et nous donne l’adresse d’une librairie où on peut acheter des guides en français. Alleluiah!
Nous voilà donc repartis  dans, je précise , une chaleur déjà immonde à 8h du matin.
Comme la librairie n’ouvrait qu’à 10h ,on est allés faire un tour dans Central Park.
On a vu un nid d’oiseau dans un feu rouge:
Trop kiki.
On  a aussi été témoins d’un phénomène de société qui parait-il prend de plus en plus d’ampleur, j’ai nommé le fitness poussette ou cardio poussette . Ou comment, après la marche rapide, trouver une nouvelle façon de se souiller en public.
Donc ,un groupe de mamans dûment accompagnées de leur poussette  font de l’aérobic en plein air, coachées par une prof suvitaminée qui met de la musique d’hyperactif.
Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus.
Bref , nous trouvons notre guide du routard comme les bons français snobs que nous sommes, et nous prenons le métro direction brooklyn , pour récupérer les clés/poser nos sacs dans l’appartement que nous avions loué.
Nous étions dans le brooklyn de Spike Lee , celui qu’il montre dans ces films Crooklyn ou Do the right thing.
Même si le quartier commence à se bobo-iser , avec l’implantation de boutiques de cupcakes ou de cavistes, celà reste encore un quartier très populaire majoritairement noir. Il y a encore pas mal de bâtiments désaffectés.

Nous on habitait là, au premier étage:
La chambre était dans la tour c’était trop bien.
Après avoir pris une douche (jouissance),posé nos sacs (jouissance bis) et s’être changés, nous voilà repartis et affamés, en direction du quatier de Tribeca, pour bruncher:
On a mangé dans un petit resto trop kikinet avec des couleurs partout.
On a mangé
Je précise qu’on a partagé hein on a pas pris ça chacun. On fait nos gros en voyages mais quand même on reste humains.
La panse bien tendue , nous sommes descendus dans le Lower Manhattan, le quartier notamment du bien connu World trade center. Un des deux quartiers de buildings géants à New York.
Oui alors , parce que j’avoue, je suis insupportablement surexcitée en vacances je prend tout en photo:
En plus, quand Clément me dit “ça suffit maintenant tu me casses les couilles ” je fais comme ma mère( longue lignée de harceleuses photographique) et je dis “oui tu dis ça maintenant mais après tu es content de les avoir ces photos”
Arrivés au bout de Manhattan, nous avons pris le ferry GRATUIT de Staten Island. Oui non mais je précise gratuit parce qu’à New York c’est un fait miraculeux qu’il est bon de notifier.
Il va donc jusqu’à Staten Island, et on passe à côté de la statue de la liberté, que j’ai appelée tour eiffel pendant tout le voyage allez savoir pourquoi.
La traversée dure environ une demi heure et après au retour il ya une super vue sur Manhattan:
A faire en fin d’après midi parce que 1) T’as plus de jambes et t’asseoir dans le ferry climatisé c’est juste le kiff et  2) Y a une belle lumière
Ensuite nous avons pris le métro, ah oui j’ai oublié de dire qu’ à New York les rames de métro sont climatisées c’est sublime.
Donc nous avons pris le métro jusqu’au pont de Williamsburg où nous avons bu une bière dans un petit bar recommandé par des amis. L’immeuble est tellement proche du métro aérien qu’à chaque passage ça tremble.
Après on est allés prendre le bus pour rentrer à la maison et on est passés dans le quartier des juifs à rouflaquettes:
On a acheté de la pizza et on s’est ecroulés sur le lit.
Voilà pour le jour 1 , bientôt la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire