mardi 15 juillet 2014

11 juin 2012

encore un peu
Au risque de me refaire tançer  pour l’absence de pertinence de mes propos, je vais quand même vous reparler un peu des manifestations.
Et après j’arrête je vous raconte mon weekend de camping dans la forêt.
Dans la liste des manifestations j’avais oublié le blocage de carrefour :
(ouh c’est petit hein faut cliquer dessus)
L’autre jour ,une nana qui habitait au dessus à ouvert sa fenêtre et a agité un énorme drapeau rouge, déclenchant l’approbation générale.
Beaucoup plus efficace que le système de rotation au carrefour (voir précédent post) car bien sûr ça bloque la rue et ça fait chier les automobilistes qui ne peuvent pas faire comme si de rien n’était.
Ce weekend il y avait le grand prix du Canada , un truc de formule 1.
Il y a eu de grosses manifestations car il se trouve que le gouvernement finance une partie de ce grand prix et après mince il a plus d’argent pour les étudiants. Donc ils étaient trop vénéres .Normal.
Et du coup j’avais oublié cette sorte de manifestation:
Qui vaut quand même son pesant de cacahuètes ,comme dirait Clément.
Les policiers voient plutôt ça d’un bon oeil (tu m’étonne des filles et garçons de 20 ans à poil) jusqu’au moment où les manifestants se sont trop approchés de la soirée d’inauguration. La, ça les a plus fait rire du tout,les gens à poil ça va bien 5 mn mais faut pas empêcher les riches de boire leur cocktails quand même un peu de savoir vivre.
Du coup , tournée générale de gaz lacrymo.Hop. Et aussi quelques arrestations pour se faire plaisir.
En écoutant la radio,j’ai été très choquée d’entendre un type (je sais plus qui c’était,un journaliste sportif je crois) dire en gros ” oui non mais ca va bien leur délire anti capitaliste, moi j’ai des amis qui ont une plus belle maison que moi, et ce n’est pas pour autant que je vais faire un sitting devant chez eux” EUH pardon, il dit qu’il voit pas le rapport.
Vendredi en sortant boire un coup dans le downtown, on a assisté au refoulement de manifestants par des CRS.
Ils essayaient de faire peur en tapant comme des sourds sur leur bouclier, mais ça marchait pas du tout. Tous les gens (les manifestants, les gens dans la rue, aux terrasses des bars…) se foutaient royalement de leur gueule en les huant et en les applaudissant ironiquement.
Bref . Pour finir en douceur, je suis allée l’autre jour à un spectacle qui s’apelle Poutine Masala. C’est une pièce de théatre musicale québéco-bollywood (j’ai entendu hein celui qui a dit quelle horreur).
C’était un mélange assez marrant:
Bien sûr il y a vait des trucs qu’on entend jamais dans les Bollywood, comme par ex:
A la fin l’acteur principal a fait son Shahrukh et s’est mis torse nu pour danser ,et puis la musique était bien et ils dansaient bien dis donc.
De la musique Bollywood ,de la danse et des robes qui brillent, il n’en faut pas plus pour me combler.
Donc c’était super bien, et merci à Julian pour le tuyau (Julian c’est un pote(très gentil)de ma soeur qui joue dedans (le meilleur ami du héros) et c’est lui qui m’a dit d’y aller mais maintenant il va me détester parce que je lui fous la honte)
Allez ,et très vite le weekend camping. Genre demain ou après demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire