mardi 15 juillet 2014

15 novembre 2012



Salut.
Après deux jours de visite Montréalaise, nous partons donc en virée dans la nature québécoise.
Pour ceux qui sont nuls en géographie, voici une petite carte(merci google maps) pour vous faire une idée. Le québec est grossièrement colorié en orange.
Tout le orange, ça fait 1 667 441 km2 (mazette) soit trois fois la France.
Le petit tracé en pointillé ci dessus c’est le trajet qu’on a fait en une semaine, en roulant tous les jours au moins 3h.
Voici le tajet raconté dans ce post:
Nous commençons donc par aller dans le parc de la Mauricie. Pour ceux qui suivent , on y étaient déjà allés au début de l’été et on s’étaient gelé le cul.
Munis de duvets plus conséquents, nous partons donc dans l’intention de camper ,sauf que une fois arrivés là bas ,il est 18h et il pleut des cordes.
Ca le fait pas donc.
On décide de se replier et de louer un gîte pour la nuit.
Un chalet perdu dans la forêt, trop kiki.
Les gens étaient trop gentils, ils nous ont fait un feu géant devant la maison.
Pour ce faire ils sont allés chercher du bois dans la forêt sur un espéce de truc avec des roues de tank.
Après ils nous ont offerts un verre de vin blanc québécois (trés bon) et ils nous on fait découvrir un sandwitch appelé le sous marin.
Du pain et de la viande.Oui c’est tout.
Ils l’ont mis dans du papier alu  pour qu’on le mette dans le feu.
On va dire que c’était abrupt comme découverte.
Ensuite ,le lendemain matin on a eu un petit déjeuner de OUF.Muffins, crépes, gâteau, tartines,confitures,pâtes à tratiner diverses, fruits, fromage ,jambon etc… La je me rend compte qu’en fait j’ai oublié de le dessiner mais tant pis j’ai la flemme. En tout cas je me suis gavée.
Comme il ne pleuvait (presque) plus, nous sommes allés au camping planter nos tentes avant de partir en balade.
C’est là que c’est produit “l’incident de la bâche”
On devait installer une bache donc, pour nous faire un abri en cas de pluie.
Mais ça a vite dégénéré en combat familial:
Jusqu’à ce que je dise que ça suffit avec cette bache de merde.
On est partis faire du canoë et comme Alain est géant, le gilet de sauvetage était trop petit pour lui:
C’était très drôle. Bref.
Comme on était cinq, je me suis assise comme un gros tas au milieu des deux garçons qui ramaient.
J’avais prévu tout un petit circuit, donc je dirigeais les troupes.
Bien sûr je me suis trompée ,on est partis dans l’autre sens et je m’en suis rendue compte au bout d’une heure .
La nuit on s’est encore pelé le cul immondément et pourtant on était bien couverts:
Pendant la nuit, Alain s’est battu avec un renard qui raclait les bouts de viande restés sur la bache (qui finalement nous a servi de tapis-table)
ET le matin ,tous le monde a vu le renard SAUF MOI parce que j’avais enfin réussi à m’endormir.
J’étais trop DEG.
Après on s’est fait un petit dej royal :bacon ,oeufs, tartines, muffins
Et nous voilà repartis vers St Tite, un village où se tient chaque année un festival country de fou (genre 600 000 personnes)
J’avais toujours révé d’aller dans un festival country alors quand  la dame du gîte  nous en a parlé, et on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on y aille.
On a pas vu de rodéo et tout ça parce que c’était le soir et qu’on avait pas le temps, mais déjà se promener dans les rues c’était très bien:
Il y avait des mecs habillés en cowboy et des gros avec des étoiles de shériff.
De la nourriture qui fait rêver et des mecs avec des pulls/polaires avec des loups qui hurlent à la lune (j’en voulais une mais clement m’a fait comprendre par son regard que si j’achetais ça il ne me ferait plus jamais l’amour)
De la bonne musique également:
J’ai aussi découvert les plus grosses caravanes que j’avais jamais vues!
De véritables maisons:
Ca a beaucoup plus au frére de Clément.
Mais, pour moi, le coup de coeur du festival country de St Tite ce sont ces deux vieux en scooter éléctrique:
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, dans leur panier de devant ils avaient des petits chiens avec des chapeaux de cowboy.
Je suis désolée mais c’est de la bombe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire