mardi 15 juillet 2014

16 juillet 2012


Salut,
Alors il faut que je vous raconte comment il fait chaud à mourir ici, mais comme je suis en retard,il faut d’abord que vous raconte mon weekend à la campagne.
L’année dernière, avant de savoir qu’on allait partir vivre pour de vrai au Canada, on y est allés en vacances trois semaines. La mère de Nawel(ma colloc à l’époque) a acheté il y a quelques années une maison làbas, dans la campagne,et donc on y etait allés pendant deux semaines pour faire les fous dans la neige.
Je vous montre la carte:
Et donc maintenant qu’on vit ici,on s’est dit qu’on allait y retourner (pas cons les mecs)
Nous voilà donc partis.
La route Montréal-Québec est agrémentée de panneaux assez fantastiques, comme par exemple:
Moi je voulais aller voir la course de cochons mais bizarrement ça n’a tenté personne.
Un beau boeuf en plastique taille réelle.
ET surtout, SURTOUT, un marchand de laine ayant pour nom un jeu de mot incroyable:
ET ce n’est pas tout, car pour vous ,j’ai retrouvé son site. Oui il a un site “peaudemouton.com” c’était marqué sur  la boutique.
ET ,je vous le donne dans le mille, il a fait une petite vidéo les gars vous m’en direz des nouvelles,moi ça m’a donné du rêve. On clique ICI.
Il y a aussi plein de fermes façon walking dead (c’est une série avec des zombies)
Bref ,tout ça pour dire que c’est vraiment dans un trou paumé avec genre trois voisins et que la prochaine “ville” est à 40mn de voiture.
Voici la maison de Nawel:
En plus le terrain est gigantesque, il y a deux ruisseau/rivières dans la propriété dont un  dans lequel on peut pécher des truites.
Ca faisait bizarre de revenir là,puisque la dernière fois c’était recouvert de neige.
En arrivant on a décidé d’aller voir l’endroit où on avait fait un igloo,seulement en arrivant au ruisseau,on s’est rendu compte que le pont était passé de vie à trépas.
C’est exactement dans ce genre de situation que les garçons ont des poussées de virilité.
Trois heures plus tard…
On a bien essayé de le raisonner:
Mais son honneur était en jeu:
Finalement Clément a perdu patience:
Et d’un élan plein de fougue,il sauta jusqu’à l’autre bord:
Ce fut un succés mitigé:

Suivit par Nawel sous l’emprise subite de testostérone aïgue:
Succés mitigé également.
S’étant fait traité implicitement de “petit zizi” , Nicolas était maintenant obligé de passer à l’action:
Gagnant la palme du plus beau saut, même si l’atterrissage  fut également humide.
Bien sûr après, tous attendait avec sournoiserie que je saute.
Ce que je n’ai pas fait pour cette raison et aussi parce que je savais pertinamment que j’allais me vautrer de façon lamentable, puis glisser dans la boue dégueulassement.
Finalement on est arrivés là où on avait fait l’igloo mais il restait plus rien.
Retour vers la maison car il commencait à pleuvoir sérieusement.
Puis ,cinq minutes après, à l’abri dans la maison,on a vu un nuage de fou genre tornade de fin du monde avançer  sur nous:
On s’est dit “ah mon dieu mais qu’est ce que c’est”,puis le ciel est devenu tout noir et:
C’était assez impressionnant!
Après il s’est remis à faire beau comme si de rien n’était, alors on est ressortis, avec des bottes cette fois.
Munie de jumelles de la mère de Nawel, j’étais aux aguets…
(quoi, c’est mignon un lapin)
<3 <3 <3
J’étais comme une dingue j’avais jamais vu de marmotte de ma vie.
Après avec Clément on s’est approché de façon ninja jusqu’à deux mètres d’elle ,et puis elle nous a regardé d’un air extrémement suspicieux et elle est retournée dans son trou.
On a eu droit à une vision de carte postale de mauvais goût:
Et j’ai aimé ça.
Le lendemain on s’est promenés dans un parc national (cherche pas y en a partout) ,sur un sentier avec un nom génial:
Le sentier longe une rivière ,Nawel m’a expliqué que c’était parce qu’avant ils faisaient descendre les troncs d’arbres par cette rivière et que ça faisait “un boucan d’enfer”. Voilà pour la petite histoire.
Des fois ça faisait un peu “parcours sportif”,il fallait marcher sur des planches et tout:
C’était super beau,on avait l’impression d’être dans ‘“Le dernier des mohicans” (maintenant vous me haïssez parce que vous avez la musique dans la tête)
Et comme a si bien dit Nicolas:
Clément s’était trouvé un beau bâton.
ET quand même le truc le plus génial de la balade c’était LE PONT D’ INDIANA JONES:
J’étais TROP contente,c’était tellement épique comme pont.
Ensuite le soir on a decidé d’aller manger dehors.
Notre plan initial était d’aller jusqu’à Québec ou Levis(la ville en face)(non c’est pas là qu’on fait les jeans). Mais finalement, en passant par ST Philémon,le village le plus proche de la maison, on a vu ça, et on a pas pu résister:
Ambiance routier et banquettes en tissu genre “chasse au canards” (trop bien) le tout agrémenté de chanson québécoise mi country mi dance ,en français bien sûr.
Bien sûr les garçons se sont complétement emballés et ont commandé trois fois trop de nourriture.
De gauche à droite je vous présente: dans le seau,du poulet frit, des oignons rings (oignons frits), un bol de sauce barbecue, et un saladier de frites.
Tout ça avec bien sûr ketchup,mayo et même du miel si tu trouve que ton taux de sucre dans le sang n’est pas au niveau de celui du gras.
Moi ,je voulais prendre une salade mais on m’a huée donc du coup j’ai pris un hamburger (qui n’etait pas bon) servi avec une ENORME assiette de frites et de la salade de chou.
Le poulet frit était très bon mais quand même à la fin du repas on avait tous envie de crever tellement le gras nous sortait par tous les pores.
Miam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire