mardi 15 juillet 2014

23 août 2012



Salut!
Montréal l’été c’est un peu l’effervescence. Comme les gens sont les trois quarts de l’année sous la neige, l’été ils sont un peu surexités.
Notamment sur le barbecue. C’est une veritable institution làbas, et si t’as pas ton barbecue chez toi t’es quand même un peu un gros naze.
Le truc original c’est qu’ils font aussi des barbecues dans les parcs.
Ils amènent des mini barbecues, au gaz ou au charbon de bois, et ils se font des petits barbecues/ picnik trop calés comme ça tranquille.
Il ya  plein de clubs qui se font des corporate barbecues,alors ils installent des petites tentes trop kiki ,et ils sont très équipés, ça ne rigole pas.
Ils font des fêtes d’anniversaires et ils mettent des ballons dans les arbres (trop kiki aussi) ils ont des jolies nappes et tout.
Ca fait un peu Disneyland.
Ce qui est trop bien à Montréal c’est que il y a tellement de parcs qu’ils sont jamais bondés (comme à Paris par exemple où c’est un cauchemar )
Il y en a un juste derrière chez moi par exemple ,genre à 50 mètres, et je fais du footing en regardant les écureuils (oui je suis obsédée par les écureuils)
Euuh pardooon?  QUoi non mais HEIN? GENRE tu fais du footing? Raph? Tu fais du footing ? GENRE? tu déconnes le truc de OUF!
Oui non j’avoue j’ai essayé de vous faire passer ça subtilement dans la conversation mais bon je vois bien que c’est raté.
Oui bon alors. Mettons les choses au point. Après ma première expérience footingesque avec Clément, je n’ai pas réitéré.
Mais en arrivant à Montréal ,je me suis rendue compte que TOUT le monde faisait du sport,même les gros et les vieux (qui font de la marche rapide soit dit en passant) et cela m’a beaucoup fait culpabiliser.

De plus ,je me suis rendue compte avec HORREUR que je commençais à mollir du cul, car et NON ça ne tient plus tout seul comme à 20 ans .
Celles pour qui c’est encore le cas VOS GUEULES je vous déteste.
Je me suis donc rendue à l’évidence, il fallait que je fasse du SPORT….
Pourquoi le footing me direz vous?
Parce que 1) c’est gratuit 
2) le parc est juste derrière chez moi et comme j’ai beaucoup de travail comme ça je ne perds pas trop de temps
3) je hais les sports collectifs avec les gens surexcités qui veulent faire des matchs le weekend (non mais le weekend on dort ,on bouffe et on va au bar, c’est quoi leur problème?)
Breeeef tout ça pour dire que OUI maintenant je fais du footing, et j’ai découvert que j’avais des muscles dans les fesses.
Bientôt je ressemblerais à ça:
Surtout grâce à la vitesse surhumaine à laquelle je me déplace:
Et oui je cours avec un sac parce qu’après je vais à la piscine GRATUITE qui est également dans le parc.
Pas longtemps (oui parce qu’après le footing j’ai la dalle et je dois donc rentrer chez moi pour manger) Histoire que mon visage rougeoyant après un tel effort retrouve une couleur normale.
Il faut savoir qu’à Montréal ,les piscines publiques sont gratuites en semaine. C’est quand même génial.
Bref et je conclus en vous montrant un type que j’ai vu en train de faire un truc complétement dégueulasse:
Oui il faisait des espèces de pompes/tractions avec une table de camping.
A tantôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire