mardi 15 juillet 2014

24 avril 2012

pour commencer
Salut tous!
Alors ,comme vous le savez maintenant tous, je suis partie m’installer à Montréal avec mon cher et tendre.
La première chose qui frappe en arrivant (après l’accent mais ça j’en parlerais plus tard) c’est que les gens sont TOUS gentils avec toi. Même le douanier il était gentil,c’est dire!
Par exemple tu vas au supermarché et la caissière elle te dit:
Le truc c’est que même à la banque ils te disent :
Non mais euh, le jour où un banquier en France te demande ça c’est qu’il a pris de la drogue.
Donc tout le monde te parle sur un ton super familier et chaleureux.
Même les gens de l’assurance habitation:
et même Hydro-Québec (équivalent de EDF )
C’est un peu bizarre,tant de sollicitude quand tu n’as pas l’habitude  quand tu viens de France
Sinon les gens, quand ils attendent le bus ils font la queue.Oui ils font la queue selon l’ordre d’arrivée et ensuite ils rentrent dans le bus chacun leur tour, en bons citoyens civilisés et patients qu’ils sont:
Contrairement en France où se pratique plutôt la technique de l’entonnoir hargneux:

Petit intermède animal:
Ici ils n’aiment pas trop les écureuils,ils disent que “c’est des rats ces affaires là”.
Bien sûr c’est loin d’être mon cas ,même si il y en a un qui m’a agressée l’année dernière (cf les archives)
Normalement à force d’en voir partout je devrais me calmer, mais pour l’instant je m’arrête à chaque fois que je vois un écureuil et je pousse des petits grognements hystériques:
D’ailleurs l’autre jour on est allés au parc et  j’avais amené du pain pour nourrir les écureuils (ce qui est bien sûr complétement interdit)
annnh c’est peut être pour ça que c’est interdit….
Quand on a visité les appartements,il y en a un où en allant sur le balcon la nana nous a dit:
Il s’avère que de façon totalement fortuite nous avons pris cet appartement.
A part ça , la première fois que tu vas au supermarché t’as un peu envie de demander aux gens:
J’ai déjà repéré quelques trucs immondes,qui je le crains vont être au début d’une liste qui va s’allonger avec le temps:
Non mais c’est vraiment comme ça que ça s’appelle.
C’est (d’après ce que j’ai compris) une grosse saucisse bien grasse(genre saucisse de strasbourg géante), panée ET frite, et plantée sur un bâton…
Non mais là, qui vient de dire que ça avait l’air bon? Vous êtes détraqué ou quoi?
ET aussi:
C’est vraiment horrible parce qu’on ne voit même pas la pâte et comme ce n’est pas congelé le plastique colle à la sauce tomate et ça sue.
Ensuite:
Juste non.
Non.
Puis:
Il y a même des fausses traces de grillé dessus, genre le bon jambon roti .Non ça ne l’est pas.
Ah oui ça:
C’est de la couenne de porc frite.
Je ne comprends pas.
Et bien sûr:
Que non, je ne goûterais pas pour vous dire ce que c’est…
Bon maintenant ça sufffit j’ai envie de vomir.
La prochaine fois je vous raconte ce qu’il ya de bon à manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire