mardi 15 juillet 2014

25 octobre 2013


Salut tous,
J’ai eu beaucoup de boulot et puis après je suis partie une semaine en vacances en Gaspésie et là je rentre , je recommence à bosser et puis je me rend compte que j’ai complétement oublié de poster ma dernière note que j’avais finie avant de partir.
Par contre je me rend compte que certaines des images sont floues, je ne sais pas pourquoi parce qu’elle ne sont pas floues sur photoshop ça m’énerve pourquoi ça ne m’arrive qu’à moi ces trucs à la con.  Je suis donc bien désolée pour vous mais faudra vous en contenter.
Donc.
Maintenant il fait froid et l’hiver est sur nous ( il fait présentement 4 degrés ressenti 0 ) mais fin septembre il faisait encore beau et chaud.
Nous avions donc loué un chalet un  weekend  pour admirer les belles couleurs automnales du Québec .
Super chalet au bord d’un petit lac, à côté du parc du Mont tremblant.
Etant au nombre de 13, il a fallu faire des courses de colonie de vacances mais sans céder à la panique:
Nous sommes arrivés le vendredi soir. Nicolas avait fait une super sauce tomate comme il sait si bien les faire car on avait prévu de manger des pâtes.
Au moment de faire à manger, Alexis demande:
Sachant que les courses faites la veille avaient été préalablement stockées chez nous.
Réflexion…
Doute…
Révélation :
ECHEC MONUMENTAL.
Dans le caddie il y avait : les pâtes, les confitures, les jus pour faire le mojito, les cornichons.
Heureusement on avait pas oublié l’alcool. Mais quand même.
Du coup, on a fait la sauce des pâtes avec des patates.
Nico était un peu dégouté:
Le lendemain matin, il faisait super beau.
On a mangé au soleil sur la terrasse des tartines sans confiture (tristesse) mais avec une belle vue sur le petit lac, nommé “le petit lac à l’orignal”
Après avoir fait des sandwichs pour 13 avec une organisation que Mr Ford aurait jugé plus qu’approximative, nous sommes partis au parc du Mont tremblant.
Les couleurs dans les arbres étaient très jolies , pleins de variations jaune/orange/rouge.
Après on a eu une belle vue:
En revoyant cette image je me dit qu’au lieu de faire rêver, cela ressemble outrageusement à du vomi de pizza. Désolée.
Après on est allés dans la forêt pour pic niquer:
Epuisée par l’effort de dessiner 13 personnes, j’en ai oublié de me dessiner.
Ensuite on est rentrés au chalet, pour boire l’apéro sur le lac au coucher du soleil.
Avec un pédalo, une barque et un canoe.
Ensuite Nicolas était content il a fait du feu:
Puis on a mangé et bu scandaleusement.
Après on est retourné auprès du feu pour essayer un truc que j’avais acheté un peu plus tôt dans la journée.
EN effet , en allant dans un dépanneur acheter une bouteille d’eau, j’ai vu sur le comptoir des petits paquets avec “MAGIC FIRE” écrit dessus:
Bien sûr je ne pouvais pas résister:
Je sais ce que vous vous dites: “Pourquoi est ce qu’elle n’en a pris QUE trois?” je sais moi aussi je me le demande encore.
Et donc, j’ai fini par jeter les dits sachets dans le feu et je dois avouer que ça a comblé toutes mes attentes:
En plus ça dure longtemps! Il faut absolument que j’en rachète pour l’été prochain.
Bref.
Après un reveil plutôt difficile…
…on est restés tranquille au chalet , on s’est fait un ENORME petit dej  avec du bacon et tout.
Avec Clément on a fait du pédalo:
Puis Clement et Nico ont trouvé des cerfs volants:
D’autres ont fait la sieste…
…lus des magazines de meuf…
…et même certains ont pêché !
Avec quelques autres courageux, on est partis faire une petite promenade dans la forêt autour du chalet dans l’espoir de trouver des champignons mais ça a été un échec.
Du coup, on est rentrés et on a mangé du fromage et bu du vin.
Bilan du weekend: + 10 kilos
Ah oui et aussi on a joué au badminton mais on était tellement scandaleusement nuls que je préfère qu’il n’ y ait pas d’autres témoins.
Allez, à tantôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire